Coder l’information - Représenter, simplifier, valider des expressions logiques
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Ce site est conçu pour les élèves de PCSI-2, MP2I et MP* du lycée Carnot de Dijon.
Cahiers de texte des MP2I, des PCSI-2 (khôlloscope) et des MP*.
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CI-5-1 : Coder l’information - Représenter, simplifier, valider des expressions logiques Graphes : Parcours Objectifs :
Rendre l’élève capable :
- charger un graphe avec une structure donnée (liste de listes, dictionnaire de listes, dictionnaire de dictionnaires, ... )
- parcourir le graphe en largeur ou en profondeur
- déterminer les distances d’un sommet à tous les autres sommets
- déterminer le plus court chemin entre deux sommets
S2-3-3 : Parcours des graphes Objectifs :
A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :
- pouvoir lister chronologiquement les sommets pour un parcours en profondeur (récursif ou itératif) et un parcours en largeur d’un graphe
- pouvoir écrire une fonction pour parcourir en profondeur (de façon récursive ou itérative) ou parcourir en largeur un graphe
- pouvoir écrire un programme permettant de déterminer si un graphe contient un cycle
- pouvoir écrire un algorithme de Dijkstra (et A*) pour déterminer le plus court chemin entre deux sommets
Graphes : Implémentation Objectifs :
Rendre l’élève capable :
- de définir un graphe sous forme de listes de listes (listes d’adjacence ou matrices d’adjacence) ou sous forme de dictionnaire de dictionnaires
- de créer les outils de conversions entre les différents modes de représentation des graphes avec Python
- d’établir un graphe sous forme de dictionnaire de dictionnaires à partir de données stockées dans un fichier de type .csv
Pile et file bornées Objectifs :
L’objectif de ce tp est de rendre l’élève capable :
- de créer une structure de pile bornée
- de créer une structure de file bornée