Objectifs
A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :
- distinguer un choix optimal global d’un choix localement optimal
- savoir ce qu’est un algorithme glouton
- savoir coder en python quelques exemples classiques d’algorithmes gloutons
Sciences de l’ingénieur
Lycée Carnot (Dijon)
Bienvenue !
Ce site est conçu pour les élèves de PCSI-2, MP2I et MP* du lycée Carnot de Dijon.
Cahiers de texte des MP2I, des PCSI-2 (khôlloscope) et des MP*.
A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :
Recette rapide, pas cher, facile et trop bonne. Whatelse ? un petit café avec ?
Pubs que j’aime bien mais qui ne me rapportent rien. C’est juste pour le plaisir de partager.
Réaliser un assemblage avec un modeleur volumique 3D.
Calculer les efforts dans un mécanisme.
Des épisodes de C’est pas Sorcier sur l’énergie nucléaire.
Logiciel de calcul formel en ligne très intuitif. Pratique pour vérifier/obtenir une dérivée pénible à calculer...
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